Gestion des trop-perçus et avoirs

Il peut arriver que vos clients commettent des erreurs lors de la saisie de leurs virements, ce qui peut entraîner un excédent de paiement de leur part.

Exemple : Supposons qu’un client doive régler 25 €, mais effectue un virement de 35 € et générant ainsi un excédent de paiement de 10 €. Vous avez alors la possibilité d’utiliser cet excédent pour le règlement du mois suivant, par exemple.

En conséquence, le paiement à effectuer lors de la prochaine échéance sera réduit à 15 € au lieu des 25 € initialement prévus. Ce mécanisme demeure identique si le client n’a pas effectué le paiement complet correspondant au montant dû. Vous avez la capacité de consulter le solde du compte client, ce qui vous permet de vérifier si le client vous doit de l’argent ou s’il possède un avoir auprès de votre société

Balance : Ce que vous doit le client  / Acompte : Ce que vous devez au client 

De plus, concernant les quittances, vous avez la possibilité de consulter le montant restant à payer pour chaque quittance.

Une fonctionnalité supplémentaire vous permet de mettre à jour facilement les quittances et d’équilibrer le solde de la balance. Si vous ajoutez un paiement de 2 €, par exemple, la ligne de la quittance correspondante sera automatiquement indiquée comme « Réglée ». Cette action permettra de ramener le solde de la balance à 0 €, reflétant ainsi la transaction complète.

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Updated on 04/09/2024